La sophrologie pour mieux vivre le confinement

Stress, anxiété, sensation d’étouffement, sueurs froides, terreurs nocturnes…
Ces symptômes sont révélateurs d’un état de panique que l’on appelle crise d’angoisse. Et en cette période de confinement, ces manifestations de stress sont de plus en plus fréquentes.

Pour gérer ce moment difficile, de nombreuses activités sont proposées comme le sport à la maison, le ménage, la lecture ou encore la cuisine.

Mais chez Sophronet, nous proposons une approche bien différente basée sur la relaxation pour surmonter cette épreuve.

Si ce sujet vous intéresse, alors lisez notre article et vous découvrirez pourquoi la sophrologie sera votre meilleure alliée en cette période de confinement.

Petit rappel sur ce qu’est Sophronet

Depuis plusieurs années, bien avant le début du confinement, nous proposons sur notre site Sophronet des programmes personnalisés en ligne pour lutter contre le stress et l’anxiété.

Et il est vrai que l’apparition d’un événement anxiogène comme la COVID-19 donne encore plus de sens à notre démarche.

En effet, sur Sophronet vous pouvez profiter des bienfaits de la sophrologie grâce à nos supports accessibles en ligne sans avoir besoin de vous déplacer.

Dans chacune de nos formules, vous découvrirez des conseils et des techniques sophrologiques, qui vous aideront à vous détendre profondément, à trouver la sérénité, et à mieux dormir…

Car vous l’ignorez peut-être, mais quel que soit votre âge et vos connaissances, la sophrologie est un atout majeur dans votre quête du bien-être.

 

Quels sont les bienfaits de la sophrologie face au coronavirus ?

La sophrologie n’est pas une médecine mais elle peut apporter des solutions durables aux personnes qui se sentent mal en cette période de confinement et d’isolement.

En effet, elle met à disposition de tous une multitude de techniques de relaxation, de respiration, de contemplation ou de visualisation, qui sont idéales pour parvenir à atteindre le bien-être.

Dans une période anxiogène comme nous la vivons, les bienfaits de la sophrologie sont précieux. Et parmi eux, nous avons listé ceux qui nous paraissent les plus efficaces contre l’angoisse du coronavirus.

La Sophrologie permet de mieux vivre l’instant présent grâce au passé

A l’aide des techniques de méditation et de visualisation que nous dévoilons dans notre programme en ligne, vous pourrez vous replonger facilement dans les bons moments de votre vie grâce à la sophrologie.

En effet, l’idée est de se remémorer un événement heureux pour en retrouver les bonnes sensations. Cela peut par exemple être une victoire sportive, un succès professionnel, un événement important… Ce travail de mémoire basé sur la méditation et le souvenir permet de dépasser l’instant présent et d’effacer les pensées négatives du moment.

En effet, en vous replongeant dans le bonheur que vous avez ressenti avant le confinement, votre esprit retrouvera l’espoir et il se projettera dans l’avenir, qui vous attend une fois le confinement terminé.

La sophrologie permet d’évacuer le stress

Pour beaucoup d’entre nous le confinement est une source de stress.
Plus de vie sociale, très peu de sorties et de distractions, peur de ne pas respecter les règles du gouvernement,... Cette situation de privation de liberté, qui est à la limite de l’enfermement, provoque une réaction naturelle de stress.
Et avec les jours qui passent, cette agitation mentale prend le dessus, générant un cortège de troubles qui risquent d’avoir des effets néfastes sur votre organisme.

Mais grâce à la sophrologie, il est tout à fait possible de rétablir l’équilibre global entre le mental, l’émotionnel et le physique, qui sont mis à rude épreuve par le confinement. 

En effet, la méditation et la relaxation permettent à l’être humain d'accéder à un état de plus grand calme, de détente et de confiance qui remplace le stress par un sentiment de quiétude et de sérénité.

La sophrologie permet de combattre l'anxiété

 

L’épidémie de coronavirus puis le confinement font naître toutes sortes d’angoisses.
En effet, en ces temps troublés il est normal d’avoir peur de la maladie ou de la mort, d’avoir l’impression d'être enfermé ou privé de sa vie… Mais ces pensées négatives et ces craintes déclenchent la sécrétion d’une hormone appelée l’adrénaline.

Celle-ci nous met en état d’alerte permanent, ce qui ne fait qu’aggraver notre situation déjà précaire. Heureusement, la sophrologie peut nous aider à réduire les tensions physiques et mentales qui sont à l’origine de cette anxiété.

En effet, les exercices de concentration et de respiration contrôlée permettent de lutter efficacement contre les pensées parasites. Lorsque votre attention se focalise sur la respiration, alors votre cerveau bloque naturellement toutes les pensées négatives qui voudraient l'envahir, pour se concentrer sur son ressenti intérieur.

 

La sophrologie et le coronavirus, le mot de la fin...

 

Afin de rester calme, positif et le plus fort possible dans cette épreuve collective, Sophronet vous propose des programmes permettant de renforcer votre système immunitaire mais aussi de gérer la peur de cette maladie et du confinement.
Nos programmes sont à suivre autant de fois que nécessaire pour ancrer ce bien-être sur le long terme.

Ainsi, nous vous invitons à envisager cette période comme un temps de concentration inespéré, qui vous permettra de trouver les clés de votre bien-être intérieur, même après le confinement.

En effet, ceux qui couraient après le temps avant le confinement ont dorénavant la chance de pouvoir se consacrer à eux-mêmes pour en tirer des bénéfices durablement.

Ainsi, en suivant nos conseils au quotidien depuis chez vous, vous pourrez améliorer votre hygiène de vie, et faire en sorte que cet entraînement devienne « un réflexe » qui entretiendra durablement « votre joie de vivre ».

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de pratiquer la sophrologie pendant et après le confinement.

D’ailleurs, n’hésitez pas nous contacter pour toute question sur nos programmes et sur la sophrologie en général.

 

Articles Récents

Dépression & Sophrologie

Dépression : les Bienfaits reconnus de la pratique de la Sophrologie Vous vous posez la question comment la Sophrologie vous apporte une aide pour vaincre la dépression ? Grâce à ses...

En savoir plus